Toulouse, le retour en force !
Le résumé :
Le Stade Toulousain renaît de ses cendres et confirme. Dominé dans le jeu les trente premières minutes par la solide formation du Munster, les joueurs toulousains se sont imposés notamment grâce à de très belles prestations individuelles. A la 52e, l’équipe française perd 23-16 suite à l’essai de Coombes qui sera par la suite transformé.
La réaction se fait attendre et finit par arriver. L’essai inscrit par Dupont à la 68e avec une belle action emmenée par le crochet de Lebel, relance ce match, Toulouse reprend l’avantage. La formation irlandaise va être sonnée, écrasée par le rouleau compresseur Ntamack – Dupont qui enfoncera le clou (1 pénalité et 1 essai transformé). Celle-ci se redonnera un peu d’air en fin de rencontre pour l’honneur avec un essai transformé au retentissement de la sirène qui délivre Toulouse.
Nous avons assisté à un festival offensif puisque 73 points auront été inscrits durant la rencontre. Toulouse s’impose avec brio en revenant d’assez loin. Score final : 33 – 40
Les performances :
- MUNSTER : 33
- K. Earls (2 essais)
- G. Coombes (2 essais)
- J. Carbery (2 pénalités ; 1 transformation)
- J. Hanrahan (1 pénalité)
- C.Casey (1 transformation)
- TOULOUSE : 40
- M. Lebel (1 essai)
- J. Marchand (1 essai)
- A. Dupont (2 essais)
- R. Ntamack (4 pénalités ; 4 transformations)
- Homme du match Terrain Sport : Romain Ntamack
Comments are closed