Un OM renversant !
🕐 Temps de lecture estimé : 2′
Le SCO d’Angers avec une très bonne efficacité
Vendredi soir au vélodrome, 4 février 2022, c’est Angers qui a ouvert les débats. Marseille n’étant vraiment pas entré dans son match, les angevins en ont profité. Une superbe efficacité dans les contres, dès la récupération de la perte de balle, et puis, face au but. Après 8 minutes, c’est le SCO qui surprend l’antre marseillaise avec le but de Fulgini. Une magnifique réalisation, angle fermé. Angers met énormément de vitesse à la récupération du ballon.
Ensuite, c’est Bentaleb qui double la marque et qui met les 50 000 personnes présentes au stade, dans le doute. 11 minutes de jouées, et déjà 2-0 pour le SCO. A ce moment là, tout le monde se dit que l’OM va passer une très mauvaise soirée. Les plus enthousiastes croient à la remontée des hommes de Sampaoli.
Un Milik à l’oeuvre
Il a fallu un numéro 9 associé à Bakambu, un public afin de mettre de la voix et 7 minutes pour que Marseille reprenne des couleurs. 18e minute, ballon piqué de Milik sur une passe en profondeur de Guendouzi et l’OM réduit l’écart. Après c’est Gerson qui s’est illustré sur une frappe très semblable à celle de Gustavo contre le PSG (2-2), ndlr. Elle permet aux phocéens d’égaliser et d’entrevoir la victoire. Le score à la pause est de 2 buts partout.
Le score n’évolue pas trop, mais à la 70e, comme un chef, le Polonais dépose le ballon dans la cage car Petkovic était monté beaucoup trop haut. L’OM prend l’ascendant au score et l’ascendant psychologique. Under rentre sur le terrain et remplace Bakambu. Il délivre une superbe passe décisive en profondeur à Milik qui se jette pour tirer au but. Cette passe ressemble beaucoup à l’association Xavi – Iniesta au FC Barcelone, elle passe en revue l’ensemble de la défense (4-2).
Le ras-de-marée au Vélodrome
Harit entre à la place de Payet à la 82e, surpris de sortir. Il est à l’origine de la charge sonnée par le turc Cengiz Under. On sait qu’il sait utiliser son pied gauche et il s’en est très bien servi. Magnifique reprise de volée de la droite vers la gauche, qui va se loger dans la lucarne opposée. C’est le coup qui assomme les angevins, qui ont été sûrement un peu trop laxistes en défense, en deuxième période. Le score est de 5 à 2. Le Vélodrome bouillit et Marseille se relance après une terrible deuxième période face à Lyon. Au classement, Marseille passe devant Nice et compte un point d’avance. Angers est 12e après cette 23e journée.
Comments are closed