Deux clubs français titrés, l’Occitanie est une terre de rugby

FINALE CHALLENGE CUP (C2) : LEICESTER 17 – 18 MONTPELLIER

Le club français de Montpellier, malheureux en championnat, veut rattraper sa saison en gagnant cette Challenge Cup qui les qualifierait immédiatement pour la Champions Cup. Cette coupe n’est quand même pas à négliger puisqu’il s’agit de la seconde coupe européenne.

Au terme d’un match assez brouillon de la part des deux équipes, cette finale a tout de même été serrée, puisque les Montpelliérains s’impose d’un petit point. La différence s’est faite car Montpellier a marqué une transformation et deux pénalités contre deux transformations et une pénalité pour les anglais. Deux essais ont été marqués des deux côtés, la formation de Leicester a été combattive durant cette rencontre en gardant le ballon la plupart du temps, mais au final, la défense de Montpellier aura tenu.

Vendredi soir, le MHR était champion de cette Challenge Cup.

Homme du match Terrain Sport : J.Goosen (Montpellier)

https://youtu.be/mZIMUSBZ2lU

FINALE CHAMPIONS CUP (C1) : LA ROCHELLE 17 – 22 TOULOUSE

Ce choc 100% français est prometteur, les deux équipes se valent sur le papier et méritent toutes les deux de remporter le titre. La Rochelle, après avoir fait tomber le Leinster, qui était favori pour remporter cette compétition, a obtenu cette place en finale au terme d’une prestation incroyable. Toulouse, est insider de cette rencontre, notamment lorsqu’on se réfère au classement et résultats du Top 14, avec la double confrontation Toulouse-La Rochelle.

Le score du match évolue grâce aux pénalités, en effet, à la mi-temps, La Rochelle est devant avec trois points d’écart (12-9). A noter que Maxime Médard a pris un K-O très violent avec le placage haut de Botia, le toulousain est sorti sous protocole commotion (il reviendra sur le terrain en seconde période), le rochelais est expulsé sans aucun doute.

En seconde mi-temps, ce sont les toulousains qui mettent le rythme avec deux essais refusés logiquement par Mr Pearce. Ce temps fort est récompensé avec l’essai de Mallia, transformé par Ntamack. Les rochelais vont répondre mais trop tard, surtout que leur essai ne sera pas transformé. L’écart se porte à 5 points en fin de partie (1 transformation et 1 pénalité de plus pour le Stade Toulousain). Ntamack et Mallia permettent à Toulouse de décrocher sa cinquième étoile.

Samedi soir, le Stade Toulousain était champion de cette Champions Cup.

Homme du match Terrain Sport : R. Ntamack (Toulouse)

https://youtu.be/KfxKrSomz9w

Image de mise en avant : Twitter – Stade Toulousain

Categories:

Tags:

Comments are closed