Les qualifiés

CHELSEA

MATCH ALLER : PORTO 0 – 2 CHELSEA / MATCH RETOUR : CHELSEA 0 – 1 PORTO

C’est sûrement le face-à-face de ces quarts avec le moins de suspense. Chelsea avait pris une sérieuse option pour la qualification en s’étant imposé au match aller à Porto 2 buts à 0. Le retour à été plus compliqué, mais l’équipe de Tuchel a confirmé sa qualification même si elle a concédé un but dans la dernière minute du temps additionnel. L’équipe anglaise confirme sa bonne forme actuelle en décrochant son ticket pour les demi-finales. On pourra tout de même se questionner sur les performances des numéros 9 de cette équipe, peu utilisés et peu efficaces.

PARIS SAINT-GERMAIN

MATCH ALLER : BAYERN 2 – 3 PSG / MATCH RETOUR : PSG 0 – 1 BAYERN

L’affiche de la finale de l’an dernier nous promettait, elle, un suspense fou avec un enjeu de taille. Paris, ayant réalisé un exploit en terre bavaroise en gagnant 3 buts à 2 avec seulement 6 tirs contre 31 pour Munich, met en avant son efficacité et sa justesse dans les frappes. Contrairement à la contre-performance réalisée face au FC Barcelone au match retour, l’équipe de la capitale a défendu, a plié, mais n’a pas rompu face à un Bayern également diminué dans son effectif. Le PSG passe en demi-finales grâce à son nombre de buts à l’extérieur plus élevé, car il y avait égalité sur l’ensemble des deux matchs. Une belle double confrontation entre les deux derniers finalistes. Paris réitérera t-il sa performance en allant en finale deux années consécutives ?

MANCHESTER CITY

MATCH ALLER : CITY 2 – 1 DORTMUND / MATCH RETOUR : DORTMUND 1 – 2 CITY

Au terme d’un match aller très serré et très disputé, City s’impose 2 buts à 1 avec un but dans les derniers instants de la partie. Le retour s’est soldé par le même score en faveur de Manchester avec une belle frappe de Foden sur le deuxième but, même si Dortmund avait relancé ses espoirs suite à l’ouverture du score. Le pénalty du 1-1 pour les anglais a fait que le match était plus ou moins terminé, on le sait tout est quand même possible. La tendance ne s’est pas inversée, City s’est fait peur, mais arrive à se qualifier finalement en demi-finales de la Champions League. Haaland restera t-il meilleur buteur de la compétition en étant éliminé à ce stade de la compétition ?

REAL MADRID

MATCH ALLER : REAL 3 – 1 LIVERPOOL / MATCH RETOUR : LIVERPOOL 0 – 0 REAL

Le Real de Madrid avait impressionné à l’aller avec trois buts marqués à domicile au stade Alfredo-Di-Stéfano contre 1 pour les anglais de Liverpool. La prestation au retour à été très disputée, avec de nombreux assauts des Reds, tout de même, Madrid n’a pas démérité avec une belle bataille. Ils auront eu chaud ces espagnols ! De grands gardiens des deux côtés (Courtois et Alisson). Liverpool a retrouvé des couleurs, Madrid avait bouclé le match aller et à fait le travail. Le club Madrilène décroche sa place pour les demi-finales logiquement. Zidane peut-il aller chercher son quatrième titre avec le Real Madrid ?

Les affiches des demi-finales :

CHELSEA – REAL MADRID (le duel Giroud vs Benzema)

PARIS SAINT-GERMAIN – MANCHESTER CITY (l’affiche des demies)

Le trophée de la Ligue des Champions

Tags:

Comments are closed